FORMATION ABUS DE CONSCIENCE

Vert blanc moderne e le gant pleine conscience instagram story

L’abus de conscience : nouvelle formation

Etre ou ne pas être : telle est la question ?

Y-a-t-il pour l'âme plus de noblesse à endurer les coups et les revers d'une injurieuse fortune, ou à s'armer contre elle pour mettre frein à une marée de douleurs ? Hamlet

Je pars de cette citation pour réagir à la morosité ambiante qui nourrit les habitants de la planète depuis de nombreux mois.

En effet, vous êtes nombreux a vouloir vous en sortir car cette pandémie à changer notre mode de fonctionnement, notre mode de vie de tous les jours. Il y a des gens qui pensent que c’était mieux avant, et ceux qui souhaitent le changement.

Je suis plutôt partisan de re-créer un nouveau paradigme afin de re-construire une nouvelle réalité.

Pourquoi, parce qu’auparavant, la plupart des gens s’en foutent de ce qui se passe sur cette planète, ils ne pensent pas à vous mais à eux, les sept péchés capitaux :

L'avarice, l'envie, la paresse, la gourmandise, l'orgueil, la luxure et la colère : ces vices peuvent s'exploiter de manière ciblée dans les offres marketing pour capter de nouveaux clients.

1. L'avarice : accumulation des richesses recherchées pour elles-mêmes. on peut y associer la pingrerie et l'accumulation d'un maximum de choses, mais au meilleur prix.

2. L'envie : la tristesse ressentie face à la possession par autrui d'un bien, et la volonté de se l'approprier par tout moyen et à tout prix (à ne pas confondre avec la jalousie). On peut y associer la notion de jalousie.

3. La paresse : un mal de l'âme qui s'exprime par l'ennui, l'éloignement de la prière, de la pénitence, de la lecture spirituelle. Nous en retiendrons aussi l'usage courant moderne qui induit l'éloignement de l'effort.

4. La gourmandise: ce n'est pas tant la gourmandise au sens moderne qui est blâmable que la gloutonnerie, cette dernière impliquant davantage l'idée de démesure et d'aveuglement que le mot gourmandise.

5. L'orgueil: attribution à ses propres mérites de qualités vues comme des dons de Dieu (intelligence, etc.).

6. L'impureté ou la luxure: plaisir sexuel recherché pour lui-même.

7. La colère: courte folie entrainant parfois des actes regrettables.

Pourquoi le mensonge n'est-il pas un péché ? Peut-être parce que c'est un comportement bi-face, qui a parfois des vertus ou peut se justifier. On y trouve aussi l'entrepreneur qui enjolive son discours commercial.

Je vois sur internet des offres de partout afin de soutirer le moindre centime du mal être des uns et des autres, je vous invite a revoir le film de Claude Lelouch Il y a des jours... et des lunes dont voici la bande annonce https://www.youtube.com/watch?v=O-Ck7VJRZ3c

Votre vie, elle n’est pas différente des autres, c’est ce que vous avez mis en place qui crée votre réalité, mais l’avez-vous réellement choisi ?

Et si vous choisissez en conscience, ce qui est bon pour vous, pour les autres, pour la planète ?

Quel levier avez-vous besoin pour changer ? Je vous entend en consultation tous les jours sur votre mal-etre, mais avez vous envie de mettre en place des choses, faire bouger les lignes ou aller vous continuer a vous morfondre sur votre sort ?

Le problème vient aussi de votre façon à raisonner et avoir du jugement face aux médias, la télévision, internet, la radio, la presse… et si la solution venait de vous.

Qui est le plus fort, celui qui critique les autres ? Vous avez votre libre arbitre pour sortir de cette réalité malsaine ou des « sachants » qui ne savent rien pensant savoir qu’ils savent alors qu’ils n’ont aucune connaissance scientifique.

Le saviez vous : en mangeant ou buvant ou fumant, nous absorbons des fragments d' information génétique végétale, animale ou chimique qui pénètrent dans nos cellules, et bouleverse notre métabolisme… Au point de nous transformer à notre insu et que ces gènes vont modifier les nôtres comme le fait un vaccin.

J’ai rencontré une visiteuse médicale, femme de médecin, qui a vendu des médicaments et vaccins pendant des années, qui s’est enrichi, maison, voiture, voyage… et qui se prend la tête d’avoir fait ce métier. Ma réponse : elle a sauvé des vies ! il est ou le problème !

Ce que je souhaite vous offrir aujourd’hui, c’est de vous faire avancer, d’arrêter de vous prendre la tête entre deux mains, en disant : je ne sais pas, je ne comprends plus, j’avance pas, j’ai peur, etc…. et vous proposer une nouvelle formation : Abus de Conscience

Cette formation pour vous permettre de lacher prise, lacher le mental sur les abus de la societé, d’ordre familial, commercial, spirituel, sexuel, argent, relation, ….

Les abuseurs vous manipulent tous les jours, les pervers, les opportunistes, les imposteurs, etc… Au prétexte d’humilité, on peut aussi humilier !

Ce que j’ai pu observer c’est tout d’abord une ignorance, peut-être un manque de bon sens, un manque de formation, parfois, chez certaines personnes qui mélangent miséricorde et compassion !

Il y a aussi le harcèlement, qui est l’atteinte à la dignité de la personne, c’est sa déstabilisation et voire son consentement et l’emprise qui est une aliénation mentale, psychologique et spirituelle qui va endormir la conscience et qui va obscurcir le discernement.

Afin de faire taire le mental et de retrouver l’amour, la liberté et la vie, la première étape doit être la prise de conscience alors que celle ci est obscurcie !

Alors si vous voulez vous ré-ouvrir à la vie, pré-inscrivez vous à cette formation sur l’abus de conscience.

Dominique Lassus Minvielle

0679599115

lassusdominique@yahoo.fr

www.academiedelaconscience.fr

Ajouter un commentaire

Anti-spam