LES VIEILLES AMES

LES VIEILLES AMES

shutterstock_269618612

Les vieilles âmes, les âmes sensibles

Vous a-t-on déjà dit que vous êtes plus mature que les personnes de votre âge?, Ou l’inverse? Vous avez peut-être déjà entendu parler des «vieilles âmes» et des «âmes jeunes», selon le niveau d'intelligence, la sensibilité, l’intuition ou la relation avec le temps dans lequel elles vivent.

De ces deux concepts, le plus frappant est peut-être celui de «vieille âme». L’origine de cette expression vient de la religion taoïste (plus de 5000 ans d’ancienneté et originaire de Chine). Selon leurs croyances, l'âme abandonne le Tao, l’unité globale et naturelle, et acquiert différentes expériences.

Etant donné que les taoïstes croient que tout doit revenir aux racines, le but ultime de l’ âme est de faire un voyage de retour vers le Tao, mais seulement une fois qu’elle a été imprégnée de toutes les connaissances et des évènements de la vie.

L’âme passe à travers 5 âges et une fois qu’elle atteint le dernier, la perfection est obtenue.

Dans ce cas, la personne a des niveaux de perception plus élevés, mais elle se différencie également de ses semblables car elle est plus spirituelle, elle est soucieuse de trouver «sa place dans le monde», elle pense faire partie de quelque chose de plus grand qui l’englobe et son principal objectif est d’atteindre la satisfaction intérieure.

Les taoïstes croient que de nombreux philosophes, scientifiques et artistes sont de vieilles âmes qui trouvent dans ces professions, un moyen de se sentir plus à l’aise.

Une personne qui a ce genre d’âme aime apprendre à mesure qu’elle fait les choses.

Il s’agit de quelqu’un qui conteste souvent l’ordre établi des choses et qui se base sur ses propres expériences.

âmes2-420x237

Les 5 aspects d’une «vieille âme»

En plus de remplir les caractéristiques indiquées précédemment, une «vieille âme» en toutes lettres répond aux critères suivants:

Elle a un haut degré de maturité: dès toutes petites, les «vieilles âmes» n’entrent pas dans le monde des enfants.

 

Elles s’ennuient avec les jeux établis pour leur âge, elles veulent des livres plus complexes parce que les comptes sont trop basiques, elles ont des attitudes d’une personne plus âgée, elles peuvent tirer des conclusions que même leurs parents n’obtiennent pas, etc. Elles ont un niveau de raisonnement plus élevé que la normale.

Elle préfère être seule et aime tout exercice lié à l’introspection. Les «vieilles âmes» n’ont pas besoin d’être accompagnées tout simplement parce que leur être intérieur leur suffit.

Elles passent habituellement leur temps libre à méditer, à approfondir leurs sentiments et à lire sur des questions «profondes».

L’âme vieille est silencieuse et introvertie. Beaucoup la considèrent comme timide, mais en réalité, elle est absorbée dans son moi intérieur.

femme-570883_1920

Elle apprécie les choses simples: une «vieille âme» a une spiritualité très forte.

Elle ne se déplace que pour ce dont elle est vraiment passionnée et elle choisit de travailler dans quelque chose qui la rend heureuse et qui lui permet de se réaliser.

Elle s’efforce au maximum pour maîtriser quelque chose, mais au lieu de continuer dans ce domaine, elle se tourne vers une autre activité.

En effet, elle trouve plus de plaisir dans le processus pour atteindre cette chose que dans l’objectif même.

Son instinct est très développé, mais elle sait également se laisser guider par lui. Il ne se trompe pas souvent!

Il s’agit d’une personne qui observe tout en détail et qui a la capacité de former des images complètes dans son esprit.

 
 

Lorsque toutes les personnes autour d’elle voient une forêt pleine d’arbres, elle voit toutes les espèces végétales et animales, le sol, le ciel, le vent et bien plus. Rien ne passe inaperçu pour une «vieille âme».

Elle peut analyser une personne ou une situation avec pleins de détails, sans se tromper.

Elle est très sensible: son niveau d’empathie est également très élevé, car elle peut se mettre à la place des autres, les comprendre et les aider.

En effet, elle sait mieux que quiconque ce qui se passe. Elle va au-delà des réalisations, et elle connait leurs façons de penser.

Elle a la capacité de pardonner, de laisser partir ce qui est mauvais et de donner des conseils sans juger.

Pour conclure, il serait bon de mettre en évidence les inconvénients de naître avec une vieille âme:

– Elle ne correspond pas aux personnes de son âge (elle s’associe généralement à des personnes plus âgés ou des anciens).

– Elle croit qu’elle est déconnectée du monde (elle ne partage pas le points de vues de ses proches).

– Elle peut être déprimée ou avoir des problèmes d’estime de soi (elle se voit elle- même avec un regard très exigent).

Connaissez-vous une  «vieille âme» ou croyez-vous que vous même vous pouvez l’être?

problèmes-universels (2)

 

« Il y avait quelque chose de presque mystérieux chez cette femme. Son visage avait beaucoup de rides. C’était la première chose qui attirait l’attention, mais cela ne la faisait pas paraître vieille. Au lieu de cela, elles soulignaient une certaine jeunesse chez elle qui transcendait l’âge. Les rides semblaient faire partie de son visage depuis sa naissance. Quand elle souriait, les rides souriaient avec elle ; quand elle fronçait les sourcils, les rides fronçaient aussi. Et quand elle ne souriait pas ni ne fronçait les sourcils, les rides se diffusaient sur son visage d’une façon étrangement chaleureuse. » Haruki Murakami (Norwegian Wood)

 

J’ai eu l’impression d’être vieux à l’intérieur pour la première fois pendant l’adolescence. J’avais l’impression d’être particulièrement différent des enfants autour de moi, en quelque sorte plus âgé, mais « mature » n’était pas vraiment le mot juste. C’est comme si j’avais vécu des centaines d’années qui avaient été condensées en 16 ans de temps.

Avec le temps, j’ai rencontré quelques vieilles âmes avec qui j’ai partagé mes expériences. Dans le monde réel, cohabiter avec des gens qui ont différents niveaux d’évolution de l’âme entraîne certains problèmes. Non seulement cela, mais avoir une vieille âme ne signifie pas nécessairement « tout-savoir » ou être parfait. Au contraire, cela indique l’âge de l’énergie connue en tant qu’âme.

 

Voici les 11 problèmes universels que seules les vieilles âmes connaîtront

 

Vous êtes un paria

Comme tous ceux qui perçoivent le monde différemment des autres, les vieilles âmes peuvent éprouver un grand sentiment d’isolement. Comme ils ne parviennent pas à s’intégrer dans les normes et les valeurs de la société (carrières, matérialisme, statut et ainsi de suite), on les considère généralement comme étranges, décalés et non conventionnels.

 

Vous êtes le « mouton noir »

Alors que les vieilles âmes peuvent construire de nombreuses relations solides avec les gens, leur capacité à se connecter dans les profondeurs des gens dans leur vie peut créer beaucoup d’ennemis. Comme elles sont capables de voir profondément les problèmes fondamentaux des gens autour d’eux, les vieilles âmes ont le désir inné d’être honnêtes, même si cela signifie révéler des vérités inconfortables comme le fait que de nombreux problèmes viennent de l’immaturité, ou d’un échec à assumer ses responsabilités.

Ceux qui sont prêts à changer vous écouteront et vous aimeront, tandis que les autres ressentiront un grand dédain envers vous. Voilà pourquoi les vieilles âmes deviennent souvent les « avocats du diable » ou le « mouton noir » de leurs amis ou famille.

 

On vous attribue souvent une mauvaise étiquette.

S’il y a quelque chose que nous aimons tous faire, c’est attribuer une étiquette aux gens. Nous pensons que nous pouvons « connaître » quelqu’un en lui attribuant une étiquette. Cependant, les humains sont beaucoup trop complexes pour être casés dans un groupe spécifique et immuable de personnes. Dans ce cas, on attribuera souvent des étiquettes différentes aux vieilles âmes, comme « beatniks », « hippies », « anarchistes », « phénomènes du New Age »…

Même si vous ne pouvez pas lutter contre les étiquettes, vous pouvez essayer de vous en servir d’une manière positive. Les étiquettes peuvent servir de panneaux indicateurs, comme les directions vers une conscience d’une certaine qualité que beaucoup d’entre nous partagent. Ces qualités seront différentes en intensité et en force selon chaque personne, mais au moins elles nous aideront à nous comprendre ( et les gens qui nous entourent) un peu mieux.

problèmes universels

                               problèmes universels que seules les vieilles âmes connaîtront

 

Vous parlez une langue totalement différente

Les mots sont des symboles que nous chargeons chacun avec nos propres définitions uniques en fonction de nos propres expériences de vie uniques que l’on associe à chaque mot. Ce que j’associe au mot amour peut être totalement différent de ce que vous associez à l’amour. Par exemple : quand on pense à l’amour, cela peut nous évoquer une ancienne relation qui a échoué et nous pouvons avoir une impression terrible de vulnérabilité lorsque l’on entend ce mot, tandis que d’autres peuvent associer l’amour à la loyauté et à l’amitié.

Les vieilles âmes se rendent compte de cette limitation, et luttent donc considérablement pour exprimer tout ce qu’ils veulent dire, et c’est comme s’ils parlaient un langage tout à fait différent des autres.

 

Vous devenez facilement émotionnellement vidé.

Avec la sagesse et la patience qui accompagnent le fait d’être une vieille âme, il y a aussi le désir des autres personnes de vous utiliser comme dépotoir pour leurs émotions. Je l’ai beaucoup vécu dans ma propre vie, faisant souvent l’expérience de conversations chargées en émotions qui durent pendant des heures. Certaines vieilles âmes sont également des empathes, ce qui peut aussi avoir des répercussions sur votre énergie.

 

Vous êtes susceptible d’être mentalement vidé.

Dans la recherche de la vérité, d’une compréhension plus profonde et d’une exploration intérieure de vous-même et du monde qui vous entoure, il est courant que la vieille âme éprouve beaucoup de fatigue mentale. Et si en plus de cela vous agissez comme médiateur entre les gens et leurs problèmes, vous finirez épuisé à la fin de la journée.

 

Vous préférez une soirée tranquille chez vous.

Vos amis ne comprennent pas que vous puissiez être aussi casanier. Mais ce n’est pas ça du tout. Votre soirée idéale est de boire une bière avec des amis chez vous, pas de faire la tournée des bars dans la ville.

 

Vous êtes considéré comme un solitaire.

Comme vous avez tendance à être plus introverti et réfléchi, on vous considère comme un solitaire. Mais ce n’est pas vraiment le cas pour vous. Vous n’êtes pas un solitaire. Vous êtes indépendant et vous choisissez judicieusement les gens. Vous ne fréquentez pas n’importe qui. Il est donc logique que l’on vous voit comme distant.

 

Vous attirez les gens.

Même si vous avez tendance à être à l’écart, les gens sont toujours très attirés par vous. Ils apprécient vos conseils et croient ce que vous leur dites. Cela interrompt souvent vos soirées calmes et votre indépendance.

 

Vous êtes peut-être trop indulgent.

Cela frustre probablement vos amis de temps en temps, mais vous êtes prompt à pardonner. Vous savez qu’il est inutile de garder des rancunes et une vieille colère. Même si vous pardonnez vraiment, vous n’oubliez pas toujours.

 

Votre intuition est remise en cause.

Vous êtes une vieille âme – vous savez ce que votre instinct vous dit. Parfois il semble illogique, mais il fonctionne pour vous, et c’est VOTRE instinct. Ne laissez personne remettre en cause votre intuition.

 

 

Dominique Lassus-Minvielle Medium Clairvoyant

18 rue des tilleuls 21220 St Philibert

Consultation du lundi au Samedi de 9h à 19h à votre domicile ou par téléphone.

Mobile 06 79 59 91 15 Fixe 03 80 23 32 20

 

Commentaires

  • Lionel

    1 Lionel Le 09/11/2021

    Se poser une étiquette ne nourrit que l'égo et nourrir son égo de ce qui nous fait nous sentir mieux n'est pas la preuve d'une âme mature, c'est la preuve d'être au début du chemin.
    Le monde entier pourrait se reconnaitre dans ce texte, mais le monde entier ne possède pas pour autant une vieille âme.
  • Berthaud Jordan

    2 Berthaud Jordan Le 27/01/2021

    Hello, je suis une vielle âme également, j’ai 19 ans et énormément de mal à trouver une place dans ce monde... si il y’a des jeunes de mon âge étant des vielles âmes aussi, contactez moi sur Facebook, Jordan Berthaud, ou Instagram jordan_berthaud. Ce serait un plaisir de pouvoir enfin échanger avec des gens étant comme moi !
  • Lily

    3 Lily Le 13/10/2020

    Bonjour je me reconnais aussi et la souffrance d'être incomprise aussi
  • Asia mireille

    4 Asia mireille Le 11/10/2020

    Bonjour merci pour vos messages si touchant, votre article vient de bouleverser ma vie. Tous les mots, c'est exactement ce que j'ai vécu ce que je vis et je continue à vivre, je suis sur le choc, je suis bouleversée, je suis un peu perdue aujourd'hui. je me rends compte que je dois accepter ce que je suis je me suis beaucoup battu contre. Et à chaque fois le chemin que je prenais... ceux qui m'entouraient me remettez toujours sur un mot tu es comme une vieille âme qui a vécu des centaines de centaines d'années tu es pas comme tout le monde. je viens encore de le vivre il y a pas longtemps par quelqu'un que j'aime beaucoup que j'admire énormément je pensais qu'avec cette personne on se ressemble on était les mêmes personnes et qu'on pouvait faire des belles choses ensemble mais cette personne m'a dit que je suis trop trop vieille des centaines d'années il a raison oui en effet je le suis et je le savais. je suis de sa génération, je suis jeune et voilà à chaque cycle de temps, que je le veuille ou pas on me rappelle que je suis la vieille âme. Maintenant je suis sur le fait accompli comme dans les films des héros, quand ils se rendent compte qui ne sont pas les mêmes qui sont différents de tout le monde qu'ils ont un autre rôle à faire sur terre, le sacrifice d'accepter de ne pas être comme tout le monde de ne plus vivre comme tout le monde d'être ce que les autres ne sont pas d'être différent, unique en son genre et seul.
    Je suis une artiste visuel, je passe mon temps à m'exprimer pour les autres à conseiller les autres, tenir la main...

    Merci pour tout.
  • Chachou

    5 Chachou Le 10/07/2020

    Bonjour tout le monde , vos messages m’ont beaucoup interpellé. Je suis une adolescente de 16 ans , et je me sens vraiment à l’écart des autres de mon âge . Déjà petite , je n’avais pas beaucoup d’amis à l’école et je m’asseyais contre l’arbre de la cour en regardant le ciel et en me posant des tas de questions . J’ai lue que la sensibilité est beaucoup développée chez les enfants de 3 à 6 -7 ans parce que c’est la période des caprices et de la séparation avec les parents , mais moi j’ai remarqué que j’étais malheureusement une hypersensible avec les caractéristiques qui vont avec ( mais je ne suis pas allés chez la psy ) ... . Ensuite vers la fin du collège on m’a dit plusieurs fois que j’étais byzarre/ étrange et ça m’a mis à l’écart déjà que je me sentais mature pour mon âge .. , on avait pas les mêmes sujets de discussions je parlais beaucoup de la nature de la philosophie et eux c’était plus lés shopping . Même certains profs je pense arrivait à comprendre que j’étais pas pareille . Enfin bref . Enfin au lycée c’est devenue à la fois plus facile et plus compliqué . Les gens ne changent pas totalement mais les profs nous comprennent plus . Je me suis sentie quand même extrêmement seule car je ne pouvais pas faire part de ce mal être aux autres . Voilà c’était tout ^^
  • Martine RIVENI

    6 Martine RIVENI Le 17/12/2019

    j'ai 69 ans et pourtant j'ai l'impression d'avoir vécu des centaines d'années. Je suis très intuitive et hypersensible tant sur le plan moral que physique.
    Je n'arrive à lier des amitiés qu'avec des personnes âgées car la discussion des personnes jeune me paraît super-
    ficielle et dépourvue d'intérêt. J'ai d'ailleurs l'impression que mes conversations ne passionnent pas les jeunes personnes.
    Je suis d'une nature très anxieuse voire angoissée quand il s'agit de la santé des personnes que j'aime et notamment de mon mari qui est malheureusement atteint de la maladie d'alzheimer... Sa famille passe son temps à me dénigrer et à se moquer de moi. La vie ne m'a pas épargnée.
    Je m'éloigne de plus en plus des préoccupations matérielles et me passionne beaucoup pour la spiritualité.
    Je suis vraiment navrée de constater les mentalités actuelles et je pense n'avoir rien en commun avec toutes ces personnes.
    Pour moi, il ne fait aucun doute que je suis une vieille âme.
  • Coralie

    7 Coralie Le 20/10/2019

    Je suis probablement une vieille ame , sans doute, j'ai 29 ans et je me suis toujours sentis a part et bien plus vieille que mon âge . Je commence juste à l'accepter et comprendre que je suis une hypersensible . Pour moi le but des vieilles ames est d'éclairer le monde en exerçant tout simplement notre don naturel. Pas simple mais mission est la .Je pense que rien que le fait que comme moi vous lisiez cette article est la preuve que vous preniez conscience et que l'engrenage va se lancer. Mon but est d'arriver à être en accord avec moi même sans me laisser submerger par mon mental qui ne s'arrête jamais , j'y travailles . Ayez foi en vous même vous avez de belles choses à accomplir .
  • stan80

    8 stan80 Le 11/10/2019

    Il n'y a que des vieilles âmes ici ! Cherche jeune âme désespérément......
  • Caroline

    9 Caroline Le 26/09/2019

    Bonjour à tous!

    Pareil que vous je me retrouve beaucoup dans toute cette description. J’ai toujours eu un sentiment de décalage de ne pas me sentir normale d’être différente mais dans le mauvais sens du terme... Ce qui m’a value et me vaut encore selon les périodes de profonds moments de souffrances et de désespoir. C’est d’autant plus dur que déjà que des personnes qui ont une conscience ouverte et entame un vrai travail sur soi ne sont pas nombreux sur terre mais si on prend des personnes dans ma tranche d’age ou plus jeune n’en parlons pas! (J’ai 22 ans) Je suis heureuse de trouver dans les commentaires des personnes jeunes comme moi et ressentant la même chose. Bien que le décalage avec le monde reste présent je pense quel que soit l’âge cela reste pour moi encore plus déconcertant en début de vie.

    Je ne vais donc pas hésiter à laisser mon whatssap pour ceux ou celle qui souhaiterai discuter à cœur ouvert et sans jugement parce que nous sommes dans la même barque! : +353 83 432 5549. Ceci est un numéro irlandais car j’ai déménagé seule en Irlande il y a un peu plus d’1 an et demi. Mais sur whatssap ça passe très bien!

    En espérant pouvoir échanger avec vous!
  • Fares

    10 Fares Le 20/09/2019

    Je vous salut tous
    (Excuser mon orthographe je ne suis pas français )
    J'ai 25 ans et je me disais tout a leur en parlant a moi même que j'avais l'impression d'avoir vécu 10000 ans que ça devenez un peu pénible cette vie .. lol
    Mais n'oubliant pas que ce n'est qu'un autre petit passage pour un but bien précis , mon conseil c'est d'atteindre un certain équilibre entre les deux mondes ( physique et spirituel ) , autant que vieille âme on peut tomber dans le piège de la rêveries on est tout le temps dans notre monde a penser et a questionner pourtant les reponses peuvent être sous nos yeux dans les toute petite chose du quotidien ..
    On appris beaucoup de choses et on a beaucoup a apprendre ..
    N'oubliez pas que vous êtes ici avec votre approbation
    Vous êtes tous extraordinaire
  • dembele

    11 dembele Le 23/08/2019

    Je suis une âme ancienne et je le sens de mes comportement, j'aimerais discuté avec les gens qui sont comme moi?
  • Maxence

    12 Maxence Le 14/08/2019

    Bonjour, j'ai 21 ans et moi aussi je suis une vieille âme. A l'adolescence, je croyais ne pas être comme tout le monde à cause du fait que j'étais mal dans ma peau. Une fois que ça irait mieux, je pensais que je me mettrai à être et aimer les mêmes choses que les gens de mon âge. J'ai compris qu'à l'âge de 20 ans qu'en fait c'est parce que je suis une vieille âme. C'est très difficile sachant que je suis dans une famille de jeunes âmes. La plupart des adolescents s'inscrivent sur facebook en cachette de leurs parents parce qu'ils ne veulent pas en général. Moi, c'est ma mère qui m'a inscrit à l'âge de 13 - 14 ans pour faire comme tout le monde. Mon enfance a durée très longtemps et c'est depuis deux ou trois ans que j'ai l'impression d'être complètement vieux dans ma tête. Je vois que je n'ai absolument pas la même vie ni les mêmes ambitions que tous les autres gens de ma famille. Je m'ennuie très vite avec eux et il y a même des fois où j'ai l'impression d'être le parent de mes parents. J'oubliais mais depuis l'âge de cinq ou six ans, je me posais déjà de grandes questions. Qu'est-ce qu'il y a avant et après la vie, quel est le but de la vie, où étaient les bébés avant d'être dans le ventre maternel... J'étais aussi très reconnaissant de ne pas être né à la guerre. Egalement, ce qui est le plus difficile c'est que dans ma famille personne n'a les mêmes croyances que moi. Quand j'en entends un dire "on n'a qu'une vie", ça me met dans tous mes états. Ce qui m'énerve aussi, c'est quand je parle de réincarnation et qu'on me dit que ce ne sont que des hypothèses. Si se ne sont que des hypothèses, le fait qu'il n'y ait rien après la mort en est aussi une. Personne n'a jamais prouvé qu'il n'y a rien après la mort. Enfin voilà, c'est ça qui m'énerve le plus en tant que vieille âme. Ah oui et à un noel j'avais commandé 5 livres. Un parlait de comment une âme s'incarne, un de personnes retrouvant des vies antérieures sous hypnose, un sur les anges, un sur les familles d'âmes et le dernier c'était un autre livre dans le genre. Une personne de ma famille a vu ça et m'a sorti stupidement : "ah tu vis dans le passé ?". Je me suis décomposé sur place. Entendre une connerie aussi grosse me donnait envie de hurler. Aucun mot n'est sorti de ma bouche tellement je bouillonnais à l'intérieur de moi. Enfin bref, tout ça pour dire qu'être une vieille âme et en plus dans une famille de jeunes âmes, c'est vraiment horrible. Je serai vraiment ravi de discuter avec d'autres vieilles âmes parce que là je n'en peux plus XD
  • François

    13 François Le 14/08/2019

    Vieille âme, je l'ai compris très tôt. Agé de 48 ans a ce jour, la vie m'a pris épargné et je la remercie. En effet, chaque jour est une fête même les plus sombres... Ce qui pour la plupart des gens que je rencontre est complètement incompréhensible... Quand tout est difficile pour eux, pour moi c'est un jeu d'enfant... Même dans mon métier d'infirmière depuis 22 ans. Le plus dur a entendre pour mes relation est que je puisse dire que mourrir maintenant n'est pas une fin car la vie m'a déjà bien gaté en expériences et que je reviendrait afin de permettre a chaque être d'evoluer... Bien sûr, je ne suis pas pressé en tant qu'humain. Et qu'elle plaisir de guider une jeune âme qui fait ses premières expériences.. Je vis comme ce que décrit le texte. La solitude est parfois un moment dur comme humain mais notre vieille âme repue n'est jamais a court d'idées toutes aussi folles les unes comme les autres pour nous occuper durant notre séjour terrestre. J'habite en Savoie et si l'idée vous dit nous pourrions nous rencontrer pour échanger des histoires de vieux
  • Bobby shamar

    14 Bobby shamar Le 01/08/2019

    Woooooooooooow!!!! Je ne sais pas qoui dire je croyait que j'étais SEUL AU MONDE. C'est encore plus difficile car je vis au Cameroun. La vie des gens ici se résume en ; naissance-ecole-travail-mariage-enfants-mort. Je me sens seul au monde, il y'a des fois que jai envie de MOURIR. J'ai 18ans et les autre ados passe leur temps a ce contrer sur le materiel ( chaussures, vie de stars....). Je me pose des question existentielles, je cherche le"nirvana",J'ADORE LIRE, je fais de la boxe ....Content de voir qu'il y'a des gens comme moi. bobbyshamar@gmail.com. Dommage que je nai pas assez d'argent pour avoir une connexion internet constante . Jai hate de discuter avec vous
  • jeremie

    15 jeremie Le 24/07/2019

    C'est agréable de constater que je ne suis pas seul dans ma situation. Moi aussi je touche mon 21 ans et je suis à la recherche de cette tranquillité d'esprit et d'âme que je cherche à garder. Je suis à la recherche de pourquoi suis-je ici et j'espère que tout va bien aller
  • M.z

    16 M.z Le 26/06/2019

    Bonjour,

    Comme beaucoup ici, je me suis beaucoup reconnu dans cet article. Les problèmes que j'ai pu avoir jusqu'ici sont trop bien décrits ici. Je trouvais les personnes de mon âge pas du tout intéressante et je me sentais très décalé aux autres, dans ma famille aussi je suis le gars bizarre qui dors, par terre. J'ai 19 ans, je suis dans une période de ma vie où je ne sais pas où je dois aller ni qu'est ce qui me passionne vraiment. C'est la première fois que je laisse un commentaire dans un blog comme celui-là. Je serai très curieux de rencontrer des personnes qui se sont sentis touché par cet article. Je suis dans le Valais en Suisse.
  • gaia

    17 gaia Le 18/12/2018

    Bonjour à tous,

    Je me reconnais dans les textes que je lis ici, une amie ma dis tu es une vieille âme, tu es médium, tu es passeur d'âme, je souffre beaucoup intérieurement car
    je ne me sens pas comme les autres.

    J'aimerais discuter avec d'autres personnes qui comme moi on envie de casser cette solitude de ne pas être comme tout le monde voici mon adresse mail
    gaia_4@outlook.com au plaisir de vous lire et de discuter
  • Amélie

    18 Amélie Le 16/12/2018

    Bonjour à tous,
    Je me reconnais également énormément dans cet article. J'ai presque envie de dire malheureusement... Parce que la plupart du temps (si ce n'est tout le temps), c'est très difficile à vivre. Parfois j'aimerais bien pouvoir parler de tout ça, de ce/ces sujet(s), et de ce que cela implique. Juste partager, être comprise.
    J'ai 25 ans, et me sens déjà vieille et fatiguée. Mais avant tout, si seule et différente...
    Il y a des avantages à être une "vieille âme" bien sûr, mais dans cette société cela devient plus un fardeau qu'autre chose (Sans prétention aucune bien sûr).
    J'aimerais parfois pouvoir parler de sujets plus spirituels avec les gens. La plupart c'est l'argent, le sexe, la politique... Je m'ennuie terriblement et souvent tout cela m'exaspère; je me demande ce que je fais ici.
    Si jamais vous aussi, vous souhaitez partager et discuter (sérieusement, honnêtement et avec bienveillance), voici mon e-mail : amelie.lecler@free.fr
    À bon entendeur :)
    Lumineuse journée, et courage à tous!
  • Raphaël

    19 Raphaël Le 04/03/2018

    Bonjour à tous ! Je viens de lire votre article et je m'y reconnais beaucoup car en tant qu'enfant indigo/ vieille âme; j'ai toujours été solitaire et en décalage, j'en souffre toujours, surtout dans les relations amicales/ amoureuses et par moment c'est très dur de se faire des amis comme tout le monde. Si certains veulent partager ou parler c'est avec plaisir ! car je n'ai pour l'instant rencontré aucunes vieilles âmes dans ma vie. J'ai 25 ans et j'aimerais beaucoup connaitre les expériences d'autres vieilles âmes. Gratitude
  • Tribalkyp

    20 Tribalkyp Le 02/03/2018

    La vieille âme aspire à l'unicité tout en rejetant la dualité, mais pourtant, c'est bien dans cette dualité que l'on parvient à l'unicité. Les 2 sont interdépendants.
    Le salut ne réside-t-il pas dans l'acceptation de ce qui est ?
    N'oublions pas qu'au milieu de tout ce qui nous détruit existe aussi ce qui nous sauve, et ce qui nous sauve, nous, "les vieux", c'est un accès plus direct à un certain degré de connaissance, alors servons-nous en, à bon escient ;-)
  • lulaby

    21 lulaby Le 10/02/2018

    Bonjour à tous,
    Merci Dominique pour cet article.
    je suis de Bretagne .Y a t il quelques vieilles ames ? J ai 42 ans je ne cherche pas l amour ! hahahah ! non des gens comme vous et moi pour survivre ensemble
    Bien amicalement
  • Angelys

    22 Angelys Le 11/09/2017

    Bonjour,
    Je vais avoir 46 ans, depuis que je suis née et jusqu'à ce jour je vis dans une autre dimension.
    Je suis sir terre mais je ne me sent nullement à ma place, j'ai le sentiment d'être humaine mais je ne me sent pas animer ou ordonner mon moi m'empêche de suivre ou d'être dicter par ce que je vois où ce que j'entends,
    mon esprit ma conscience ainsi que ma vision personnelle ne voit conçoit pas les choses comme mon entourage.
    Exemple: une catastrophe, un attentat, les médias...,ce qu'ils diffusent ou emettent je vois autre une autre configuration une autre information.
    Je suis souvent traité de révisionniste, de vieille...
    J'ai une sensibilité ouverte intuitive je souffre face à la souffrance de la nature, arbres,plantes, eaux, océans...des animaux, ce n'est une simple peine c'est viscérale.
    J'ai honte de l'indifférence de l'être humain, ils ne se sentent pas responsable du mal qui se propage en ce monde, la misère sociale, le mépris...
    L'ordre de richesse est la convoitise, l'envie, toujours vouloir plus au point de diabolisé son prochain pour lui nuir sans reproche ou remord.
    Les gens me jugent mal, ne comprennent pas mon désintéressement face à leur bien, matériel,... Je ne suis pas envieuse je suis heureuse si cela à amélioré leur bien-être interieur ou extérieur sa me va est-ce-que je suis étrange ?
    Suis-je normal ?
    Est-ce-que mon inconscient me force t'il à pensée differement ?
    Les gens se vante à mon encontre de mon célibat, de ma condition sociale...
    Je me bat seule, j'ai un handicape interne qui ne voit pas si je ne le divulgué pas, cela ne m'empêche pas de vivre et d'être heureuse.
    L'être humain et mon entourage me rappelle sans cesse et avec acharnement ma condition sociale ainsi que ma solitude.
    Oui j'ai rencontré et je rencontre des difficultés familiales,sociable, professionnelle, sentimentale, santé ...
    Je suis mère célibataire est-ce qu'une femme rêve telle d'avoir des enfants seul non et bien d'autres essayent de vous faire croire entant que bonne mère que vous avez échoué pourquoi un tel comportement...
    Moi je vois tous cela comme un passage
    provisoire, des confrontations, des tests face à notre foi pour nous faire comprendre, analyser que la vie est courte et que le bonheur est éphémère et se construit même en situation d'échec.
    La vantardise d'autrui, ses présentions, sous-entendu, mépris, comportements hautain...Me passe par dessus mon manque de matérialisme...
    Exemple d'une personne de ma famille et d'une amie :
    Elles sont toutes les deux dans ma situation, la seule différence elles sont en couple, elles rencontrent des problèmes de santé, professionnelles, financières crédits decouvert.
    Moi je ne n'ai pas de découvert, crédit ma situation me l'interdit.
    Je n'ai guère le choix mené seul ma barque et c'est étrange j'aime être et me retrouver souvent seul je me satisfait de moi même même face à mes difficultés.
    Je n'ai pas envie de me sentir redevable moi quand j'offre mon aide je le fais car cela me fait plaisir et je n'attend aucun retour mais de nos jours les gens s'autorise à tendre la main pour recevoir à équivalent voir plus.
    Je suis dénué de jalousie et d'envie suis-je normale ou est-ce un handicape à mon évolution.
    Je ne jalouse pas, n'envie pas et ne convoitise encore moins ce qu'acquière mon prochain ou mobn entourage chacun sa destinée ou ses moyens.
    Le principal c'est d'être heureux pour soi de son bien-être de son bonheur. Et accepter le bonheur d'autrui vivre,
    car vivre à travers les autres est la destruction de ce que lon n'est pas ou de ce que l'on n'a pas.
    Je reste méfiante de l'être humain, par rapport à ce que je suis, j'ai peut-être trop d'empathie, de compassion,..
    Le partage pour moi est ce que l'homme doit être capable d'offrir en toute humilité sans profit.
    Mais de nos jours l'être humain à oublier sa vrai nature, ses pouvoirs ce que c'est d'être humain, il est devenue individualiste seul un esprit collectif sain, sa's propagande, le libre arbitre, l'acceptation des différences, sans la purification, le nettoyage de la conscience et de l'esprit nous allons à notre perte.
    Voilà
  • Perera Samantha

    23 Perera Samantha Le 20/12/2016

    Bonjour Dominique, oui pas facile d être une vieille âme, j ai 48 ans et j ai également eu une vie très chaotique. Cela remonte à mon enfance où je disais à mon entourage "je me suis trompée de siècle" ou bien " qu' est ce que je fais là?", j ai tjs été en décalage avec mon entourage, avec le système scolaire qui m a bousillé et un ressentiment de solitude. A l âge adulte, j ai tout mis de côté ( mes intuitions, mon amour pour le Christ ) pour pouvoir vivre comme les autres. J ai essayé au niveau professionnel j ai tjs eu de la chance mais je m ennuyais terriblement, je changeais de travail régulièrement. Puis me suis mariée et voulais des enfants donc je me suis mise dans un travail qui me laissait du temps pour mes enfants et pour moi et j ai donc suivi des formations en médecines naturelles. Puis il y a 4 ans, je suis devenue Maître Reiki pour pouvoir aiguiller les gens dans leur chemin de Vie et depuis 2 ans, j ai vraiment commencé à me reconnecter entièrement et là j ai compris que le Reiki était une étape qui m a permis d accepter et de comprendre qui je suis. Il y a eu qq chamboulements de ma vie (instance de divorce, tri des "amis", mais travail sur un projet international humanitaire qui vibre en moi depuis enfant). Bien sûr, combien de fois j ai pleuré en me disant j aimerai tant être comme les autres mais ce qui me différencie des autres c est qu' il y a 2 choses qui font que je suis différente : enfant, j ai tjs su que j allais créer qq chose pour aider ceux qui souffrent sur cette terre et en amour j ai tjs su également depuis mon adolescence que j allais retrouver mon âme soeur que j ai connue dans différentes vies ( vie perse ou en orient et en tant qu' amérindienne ).Voilà Dominique, merci de m avoir lue. Merci pour votre site. Bonnes fêtes de fin d'année. Samantha
  • Martin Bedard

    24 Martin Bedard Le 09/01/2016

    Ta description de mahasiah m'a tout simplement renversé (ca répond a plusieurs de mes questions) et j'apprend que je suis une vieille âme,un gros merci

Ajouter un commentaire

Anti-spam