MEMOIRES DES CORPS

La mémoire du corps inter, intra, trans générationnelle

Partir à la recherche des souvenirs personnels oubliés

Une personne est la somme des mémoires qui la composent. 

Une mémoire est un programme qui génère une réponse corporelle, émotionnelle et mentale.

Ces programmes sont transmis de générations en générations et acquis par expériences vécues par la personne.

Ces programmes sont utiles s’ils permettent à l’individu de gérer des situations et solutions acceptables ou ils sont déstabilisant, s’ils n’ont pas trouvés de solution viable, utile, satisfaisante.

Tout au long de la vie, les mémoires qui ne trouvent pas de solution, s’accumulent et vous rejouez la même histoire.

Ces mémoires peuvent s’enregistrer à différents étages générationnels. 

1/ la personne est programmée par ce qu’elle vit dans sa propre vie "intra-générationnel" 

2/ la personne a vécu avec des personnes proches en interaction avec elles "inter-générationnel"

3/ par des mémoires plus lointaines vécues par ses ancêtres "trans-générationnel", ou vies antérieures

Les mémoires intergénérationnelles contiennent ce qui est connu, consciemment transmis, sont en relation avec un père, une mère, un grand-parent ou une personne de l’entourage qui l'a fortement marquée et connu dans sa vie.

Les mémoires transgénérationnelles est ce qui est tenu secret, caché, non dit, non su, souvent un traumatisme ou un deuil non résolu, voir encore actif.

Vous ne serez jamais libre de pouvoir choisir ce qui pourrait vous apporter la meilleure solution à une situation donnée si vous faites du mimétisme sur un modèle ou que vous soyez en opposition avec celui-ci et vous en souffrez.

L’ensemble s’emboite les uns dans les autres pour créer une structure globale qui déséquilibre l’individu.

Exemple: le deces d’un grand-parent peut résonner avec la naissance la meme année d’un enfant ou une fausse fausse couche.

Ces personnes vous influencent de façon positive et vous donnent envie de reproduire des comportements, des émotions et de vivre de façon similaire ou de façon négative et vous jugez leurs comportements, leurs façons de vivre et vous n’avez pas envie d’agir comme eux

Ces mémoires enregistrées à des moments, par des personnes et dans des contextes différents sont portés par la même personne qui les a reçues en héritage.

Ces mémoires s’additionnent jusqu’au moment ou il y a un débordement émotionnel, corporel et mental. La personne se sent perdue, ne trouvant plus de sens à ce qui lui arrive.

La prise de conscience est importante pour se rendre compte que se priver de possibilités mais n’est pas suffisant car vous n'informez qu'une partie du néocortex du cerveau.

Le cerveau limbique et le cerveau reptilien, responsables des émotions, sentiments et de la sécurité de la personne ne sont pas informés en conscience normale.

Il faut passer par un état de conscience modifiée afin d’informer également ces cerveaux qu'il n'est plus nécessaire de suivre un ascendant bienveillant ou de s’opposer à un ancêtre dont le comportement n'a pas été accepté.

L’objectif de la thérapie est de traquer ces mémoires et de trouver la plus représentative de l’ensemble de celles-ci, de la court-circuiter afin que le programme arrete de tourner.

Pour qu’une mémoire cesse de vous importuner, il faut s’exprimer pleinement, se libérer de sa charge sensorielle, émotionnelle et mentale, afin de vous retrouver enfin !

Si vous vous retrouvez dans ces schémas, mots ou maux ci-dessous, contactez moi !

Décès, séparation, divorce, jalousie, relation, orientation, travail, décision, excès, échec, émotion, sensation, dépression, addiction, harmonisation, réaction, trouble alimentaire, santé, trouble du comportement, confiance, estime de soi, angoisse, anxiété, peur, phobie, reconnaissance, abandon, identité, loyauté...

Un thérapeute ne doit jamais se substituer aux professionnels de santé car il intervient dans le cadre d'un accompagnement.

Qu'est ce que vous savez, que vous ne savez pas, que si vous le saviez, vous en sauriez plus ?

Tarif des consultations sur rendez-vous.

Par téléphone partout en France ou à l'étranger 30mn 30 euros ou 60 mn 50 euros

Chèque, espèce, carte bancaire, virement

Dominique Lassus-Minvielle Medium Clairvoyant.

18 rue des tilleuls 21220 St Philibert

Consultation du lundi au Dimanche de 9h à 19h

Pour prendre rendez vous 06 79 59 91 15

Ajouter un commentaire

Anti-spam