RICHARD P. DAWSON

 

 

 

Depuis que je suis enfant, je suis passionné par la seconde guerre mondiale, un grand père prisonnier en Allemagne qui reviendra avec un cancer suite à un coup de sabot dans le ventre et mourra en 1971, un père parachutiste qui fera la guerre d’Indochine et d’Algérie, je suis né entre ces deux guerres en 1961. 

 

Mes films de guerre préférés sont « le jour le plus long », « la liste de schindler», « le soldat Ryan » et la série « Band of Brothers » mais je suis contre la guerre, toute forme de violence ou racisme !

 

J’ai toujours été obnubile par la Normandie et son débarquement en juin 1944 et un jour en 1987, invité à un mariage, ce fut ma première rencontre avec cette région.

 

Puis les années suivantes, avec ma femme puis mes enfants, nous passons nos vacances près des plages du débarquement.

 

Mon jeune frère Stéphane né en 1970, est devenu militaire et à l’issue de sa formation de sergent se tua en voiture en juillet 1994 et cela m’affectera à jamais.

En 2008, alors que nous logions dans un hôtel à St Laurent sur mer « Omaha Beach » et que nous nous reposons, j’ai eu une vision, un soldat américain, je comprenais sa langue, il me dit qu’il s’est écrasé en avion non loin de Carentan dans la Manche en 1944 et qu’il s’appelle Richard P Dawson, et qu’il souhaite me voir au cimetière de Colleville, en fin d’après midi sous un arbre cote mer.

 

Je raconte cela à ma femme, je suis sous le choc et ma famille décide de m’accompagner sur place. 

 

Afin de vérifier mes visions, je me suis rendu à l’accueil du cimetière ou la liste des soldats enterres et les numéros de tombe se trouvent.

 

 Je découvre que ce soldat existe !

 

Je me rends sur le lieu de rendez vous avec ma femme et mes enfants et je le vois, il me dit «  je veux te faire comprendre que tu peux voir, entendre et aider les autres ! ». 


Mon fils ainé me voit en pleurs et me demande  « il est ou », je lui dit ‘ici, sous la branche en tenue d’époque » , puis il disparaît.

 

Nous nous rendons sur sa tombe et je fond en larme.

 

Cette histoire me ramène à mon enfance, ou je percevais des choses, puis dans ma vie active ou je savais les choses mais sans les analyser.

 

Je tirais les cartes pour des amis, demandais de l’aide a l’univers.  A partir de cette instant, j’ai décidé d’assumer ma médiumnité

 

Depuis 2017,  suite à une formation access bars, méthode invente par Gary Douglas, américain je suis devenu praticien et formateur et découvert que lui était également médium.

 

Des histoires, j’en ai des centaines à raconter car j’ai des consultations par téléphone ou à domicile,

 

Pendant des années, j’ai fais des recherches sur internet et j’ai obtenu des archives américaines son parcours.

 

Peut etre un livre son mon histoire interessa t'il quelqu'un ?

 

Dominique Lassus Minvielle

0380233220 ou 0679599115

 

Le Sergent Richard P Dawson de la 101st Airborne 501st PIR Company I est décédé dans son appareil Douglas C47 "Mc Cue" 42-101019 #30 descendu par la Flak le 6 Juin 1944 à 1H33, sa mission était de larguer son équipage sur la Drop Zone D à 1H26, mais il tombera prêt de Carentan...

Cimetiere americain de Colleville sur mer en Normandie tombe E 04 068

Le fichier de l'armée americaine, pendant la guerre, jusqu'a sa mort 

http://www.airborneinnormandy.com/records/dawsonrichardps.pdf

 

Dvd 24Dvd1

Dvd2

Ajouter un commentaire

Anti-spam